Vidéos sur la mise à jour de Panda…

Une fois n’est pas coutume, je vous livre un lien vers un ensemble de vidéo sympathique qui présentent les différentes techniques utilisées dans le référencement de sites Internet ainsi que les méthodes à mettre en place pour se positionner avec le nouvel algorithme de Google : Panda.

En trois parties, ces vidéos vont vous permettre d’appréhender les enjeux du référencement sur Internet et les techniques à mettre en oeuvre pour améliorer la visibilité de votre site web.

La place des réseaux sociaux

L’évidence de l’essor du principe des réseaux sociaux et la mise en concurrence des différents réseaux est dorénavant prise en compte par les moteurs de recherche pour le référencement de votre site web.

En effet, la présence d’éléments permettant de déposer des commentaires sur votre site Internet ainsi que les liens Facebook « J’aime », Twitter ou Google Plus sera noté favorablement par les robots des moteurs de recherche et participera à la notoriété de la page web.

Création de liens sortants

Parce que Internet s’est bâti sur les liens hypertextes entre les différents sites web, les liens entre les contenus et les sites Internet sont l’âme de ce réseau.

A cause de l’optimisation excessive des sites Internet, il était fréquent jusqu’à présent de ne pas faire de liens vers l’extérieurs qui devaient réduire le poids des liens internes vers les diverses pages de votre site web.

Dorénavant, les sites qui ne participeront pas à l’enrichissement du web seront dévalorisés par le moteur de recherche.

Adapter la technologie au handicap

Il est important pour un site Internet d’être adapté à l’utilisation par ses visiteurs d’outils qui peuvent ne pas être des écrans (comme des terminaux en braille pour les aveugles) et de permettre à un public mal-voyant d’accéder quand même au contenu.

Pour répondre à cette problématique, il existe des normes spécifiques qui sont obligatoires pour les organes institutionnels tels que la norme WCAG 1.0/2.0 du W3C.

Ne pas implémenter cette norme peut nuire à votre positionnement sur les différents moteurs de recherche.

Suppression des fermes de liens

Les fermes de liens, autrement dit des sites web entiers dont le contenu a été recopiés (volé), sont clairement ciblé par les différentes mises à jour de Google.

En l’occurrence, toute une partie de Black Hat SEO est à terme condamné par le développement technologique des moteurs de recherche.

Des liens de qualité

Ainsi, le nombre de liens pointant vers votre site Internet ne suffit déjà plus à référencer votre site web en première page des moteurs de recherche, la qualité de ces liens prime sur la quantité, et le contenu réel des pages des sites web pointant vers le votre devra être lié aux pages ciblées.

Autrement dit, pour ne pas que votre contenu soit considéré comme sans valeur, il faudra bien cibler les liens qui devront être fait vers votre site web.

Une stratégie de communication, pas un référencement bête vers un site

Le référencement d’un site Internet ne peut se concevoir que dans une communication globale de votre entreprise/association.

En effet, il semble vain de vouloir référencer votre site web sur une expression précise car si cela peut vous apporter la première position sur le moteur de recherche (ce qui n’est pas une certitude en soi), le fait de ne pas disposer de pages référencées suffisamment nombreuses sur des sujets annexes nuira à la notoriété de votre site web auprès des divers moteurs de recherche.

De plus, les moteurs de recherche ne sont plus les seuls moyens d’acquérir du trafic et l’objectif de tout bon référenceur doit être de générer un trafic ciblé de qualité vers votre site Internet.

Il s’agira alors d’améliorer votre référencement par d’autres méthodes complémentaires : publicité en ligne, outils marketings, modules smartphones, réseaux sociaux…

Source : http://www.1ere-position.fr/blog/mise-a-jour-google-panda-la-video-qui-vous-dit-presque-tout

Be Sociable, Share!

Actualités

Contact

Une idée, un projet ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Votre téléphone

Veuillez saisir le mot inscrit dans l'image :

contact Creative Developpement Le Mans Sarthe

Creative Developpement

contact@creative-developpement.com

06 61 82 98 69
Creative Developpement - création de sites Internet sur Le Mans et la Sarthe