Internet Explorer n’est plus leader sur le marché des navigateurs web

Les parts de marchés du navigateur du leader mondial du logiciel Microsoft fondent depuis plusieurs années, jusqu’à en arriver à ce qu’il ne soit plus leader de ce marché.

En 2010, Internet Explorer représentait encore 54% des navigateurs Internet du marché, contre un peu moins de 28% pour son concurrent direct Firefox.

De nos jours, l’arrivée du petit dernier de Google, Chrome, remet les pendules à l’heure et on observe une stagnation de la progression de Firefox bien que la descente aux enfers d’Internet Explorer continue.

Baromètre des navigateurs Internet 2011Passé en dessous de la barre psychologique des 50% de part de marché, la situation est grave pour le navigateur de Microsoft.

Google Chrome vs Mozilla Firefox

On découvre également qu’avec 13,2% de part de marché, Google Chrome fait mieux que prendre sa place pour ce nouvel arrivant.

Cela est dû à plusieurs facteurs, le premier étant la qualité du produit Google et sa rapidité incomparable.

Mozilla, l’éditeur de Firefox, a bien essayé d’améliorer la rapidité de son navigateur, alourdi par des années d’innovations technologiques de son interface, mais force est de constater l’ascendant pris par Google dans ce domaine.

Et la création web

Malgré quelques problèmes persistants, le navigateur de Google à mon avis reste le meilleur choix pour naviguer sur Internet et est largement conseillé par la communauté Geek qui soutient le développement de l’Internet depuis ses débuts.

Il faudra ainsi en tenir compte lors de la création de vos sites Internet.

Be Sociable, Share!

Actualités

Contact

Une idée, un projet ?

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

Votre téléphone

Veuillez saisir le mot inscrit dans l'image :

contact Creative Developpement Le Mans Sarthe

Creative Developpement

contact@creative-developpement.com

06 61 82 98 69
Creative Developpement - création de sites Internet sur Le Mans et la Sarthe